Iowa Indy Corn 250 : Faits et déclarations

Faits :

1ère victoire en carrière de James Hinchcliffe sur ovale.

1,23 : place moyenne occupée par James Hinchcliffe dans cette course.

2ème première ligne consécutive pour Will Power cette saison.

3ème victoire de l’année pour James Hinchcliffe.

5ème top-10 consécutif pour Helio Castroneves cette saison.

9 points d’écart au classement général entre Castroneves et Hunter-Reay.

10 places gagnées par Ryan Hunter-Reay durant la course.

48ème victoire pour une voiture dirigée par Michael Andretti.

148ème départ consécutif pour Scott Dixon.

206ème départ consécutif pour Tony Kanaan qui se rapproche du record de Jimmy Vasser (211).

226 tours menés par James Hinchcliffe lors de la course en Iowa.

1423 tours parcourus par Helio Castroneves cette année (totalité des tours).

Après l’épreuve de l’Iowa, Helio Castroneves (332 pts) conserve la tête du championnat sur Ryan Hunter-Reay (323 pts) alors que Marco Andretti est troisième (277 pts). Le premier français Simon Pagenaud est 6ème avec 241 points.

Retrouvez le résumé de la course de l’Iowa mercredi 26 juin à 22h30 sur Motors TV.

Déclarations :

James Hinchcliffe (1er) : “Je tiens à remercier mon équipe. Elle possède de nombreux records ici mais ce n’était pas facile avec un seul jour de course. Nous avons pris des risques car nous ne voulions pas que la voiture sous-vire. Les mécaniciens ont été fantastiques, je n’arrive pas à croire qu’on a remporté cette course.”

Ryan Hunter-Reay (2ème) : “C’était difficile de revenir sur James et de passer les retardataires. Nous avions une voiture pour gagner aujourd’hui mais j’ai commis une erreur en dépassant Graham Rahal. Notre week-end a été difficile mais je suis heureux de terminer deuxième. Bravo à James.”

Tony Kanaan (3ème) : “Notre voiture était efficace. Nous avons connu quelques soucis de température moteur donc nous avons perdu un peu de temps dans les stands pour faire mieux respirer notre bloc. Nous sommes heureux de terminer sur le podium.”

Simon Pagenaud (6ème) : “Nous avons connu de bons restarts aujourd’hui car la voiture était très adhérente. Depuis le cockpit l’objectif était de s’engouffrer dans les stands le plus rapidement possible et de faire la même chose pour en ressortir. Le trafic a joué un rôle important dans cette course mais je suis content d’être aux avant-postes sur ovale.”

Helio Castroneves (8ème) : “L’équipe a fait un bon travail aujourd’hui. Quand on m’a dit que j’avais terminé 8ème je n’ai pas compris car ma voiture était vraiment compétitive. Je pense que le trafic nous a coûté quelques positions. Nous prenons de bons points et nous essayerons de terminer à une meilleure position à Pocono.”

Marco Andretti (9ème) : “Je suis déçu de ne pas avoir été capable de suivre le rythme de mes coéquipiers. J’espérais que la course dure plus longtemps car je revenais sur les leaders en fin de course. J’ai hâte d’être à Pocono.”

commodo in amet, Curabitur dolor justo Aenean nunc libero.