Le Mans : Corvette se tourne vers 2014

Impériale en 2011, où elle s’était imposée en GTE Pro, l’équipe officielle Corvette avait subi la loi des Ferrari F458 en 2012. Cette année, lors du 90e anniversaire du double tour d’horloge sarthois, les Américains n’ont pu suivre le rythme des Aston Martin Vantage et des Porsche 911 RSR officielles, tout en demeurant en retrait des 458.

Au final, et au gré des abandons en tête de la catégorie, la n°73, pilotée par Antonio Garcia, Jan Magnussen et Jordan Taylor (le leader actuel des Rolex Sports Cars Series avec Max Angelelli) échouait au pied du podium de la catégorie alors que la n°74, avec Oliver Gavin, Richard Westbrook et Tommy Milner, terminait 7e.

« Chevrolet était vraiment honoré de courir les 24 Heures du Mans pour les 90 ans de l’épreuve, a déclaré Jim Campbell, directeur de la compétition chez Chevrolet. Malgré une édition très éprouvante, je suis fier que l’équipe n’ait rien lâché tout au long de la course. Nous avons hâte de revenir l’an prochain au Mans pour une 15e participation à la course, qui sera également la toute première avec la nouvelle génération de Corvette de compétition ».

Corvette Racing va retrouver la compétition les 5 et 6 juillet, à l’occasion de la quatrième étape de l’American Le Mans Series sur le Lime Rock Park, un championnat où les Corvette sont davantage à leur aise, ayant remporté deux victoires en catégorie GT (Sebring et Laguna Seca) sur trois manches disputées.

Curabitur adipiscing eget facilisis venenatis Nullam mattis amet, in et, odio ut