ALMS : Nicolas Armindo sera à Lime Rock

Vainqueur de la Porsche Carrera Cup allemande en 2010, champion des European Le Mans Series en GT Am avec l’équipe IMSA Performance en 2011 et 2012, Nicolas Armindo compte déjà une petite expérience aux Etats-Unis, ayant disputé les trois dernières éditions des 24 Heures de Daytona, toujours sur une Porsche.

Cette fois, le Colmarien découvrira le championnat ALMS, après avoir répondu à l’appel de l’écurie MOMO NGT Motorsport, pour seconder Henrique Cisneros dans sa quête pour le titre dans la catégorie GTC. Troisième à Sebring et vainqueur à Long Beach, les deux fois aux côtés de Sean Edwards, Cisneros a décroché son deuxième succès de la saison à Laguna Seca, où il était cette fois assisté par Nick Tandy. Une victoire qui lui permettait de pointer en tête du championnat GTC avec 10 points d’avance sur la paire de l’écurie Alex Job Racing, Jeroen Bleekemolen et Cooper McNeil.

Rappelons que la classe GTC est exclusivement composée de Porsche 911 GT3.

« L’équipe MOMO NGT Motorsport m’a contacté suite à mes performances lors des 24 Heures de Daytona. J’en suis très honoré et pourquoi pas imaginer faire encore quelques courses pour eux à l’avenir ? Pour l’heure, l’objectif est de prendre le relais de Sean (Edwards) et Nick (Tandy) pour aider Henrique à décrocher le titre en fin de saison ».

« Mais la concurrence sera rude avec les écuries Flying Lizard, Alex Job et Dempsey Del Piero Racing, des équipes performantes qui s’entraînent énormément. Mais on a le potentiel pour gagner et je suis sûr que cela va bien fonctionner ».

Avant cela, Nicolas Armindo sera en piste ce week-end au Castellet pour la troisième manche du Blancpain Endurance Series, où il pilotera une Porsche 997 GT3 R aux côtés d’Olivier Pla et d’Eric Clément.

ultricies mattis non elementum odio quis, felis venenatis