Kentucky : Harvick et Johnson dominent les essais

Les Quaker State 400 presented by Advance Auto Parts se dérouleront demain soir sur le Kentucky Speedway. Il s’agit de la 17ème épreuve de la saison 2013 de NASCAR Sprint Cup Series.

Aujourd’hui deux séances d’essais étaient au programme des pilotes de la première division de la NASCAR. Une séance d’une durée de 60 minutes ce matin puis la séance finale d’une durée de 90 minutes cet après-midi.

Lors de la première séance libres, c’est Kevin Harvick qui a réalisé le tour le plus rapide en 30,204 secondes (178,784 mph) au volant de la Chevrolet SS Budweiser n°29 de la Richard Childress Racing.

Il devance pour le top5 Jimmie Johnson, Brad Keselowski, Kurt Busch et le quadruple champion Jeff Gordon. Les temps complets de la première séance sont disponibles sur ce lien.




Lors de la seconde session, c’est le leader du classement général – Jimmie Johnson – qui a réalisé le tour le plus rapide en 29,819 secondes (181,093 mph).

Le top5 de la dernière séance est complété par Carl Edwards, Kyle Busch, Jeff Gordon et Jeff Burton. Les temps de la session finale sont disponibles sur ce lien.

Les qualifications auront lieu aujourd’hui à partir de 5:10 PM ET soit 23h10 en France. La course, quant-à elle, démarrera à partir de 7:30 PM ET soit 01h30 dans la nuit de samedi à dimanche.

consectetur dapibus sit commodo libero elementum ut Nullam