Grand Am : La pluie profite à Angelelli et Taylor en qualifications

Un tel scénario avait déjà été vu à Road Atlanta, où Scott Pruett et Memo Rojas, alors en tête du championnat, avaient eux aussi hérité de la pole position. Cette fois donc, c’est Jordan Taylor et Max Angelelli qui tirent bénéfice des conditions météorologiques sur le Glen samedi lors des qualifications des DP. La grille de départ des Daytona Prototypes ayant été déterminé par l’ordre du championnat, c’est la paire Alex Gurney et Jon Fogarty (Corvette DP GAINSCO/Bob Stallings Racing) qui s’élancera aux côtés des leaders du championnat.

En deuxième ligne, on retrouve la Riley Ford du Starworks Motorsport avec Ryan Dalziel et Alex Popow, associés pour cette épreuve à Sébastien Bourdais. La seconde ligne est complétée par Christian Fittipaldi et Joao Barbosa (Corvette DP Action Express Racing).

La pluie n’ayant pas encore fait son apparition lors des qualifications des GT et GX, c’est cette fois bel et bien les chronos qui ont déterminé l’ordre de départ dans ces deux catégories. En GT, le pole position est revenue à Robin Lidell et John Edwards, sur la à la Camaro GT.R du Stevenson Motorsport. Les deux hommes, qui avaient aligné trois victoires de rang, avant un coup d’arrêt à Mid Ohio, comptent bien reprendre leur série victorieuse à Watkins Glen. Ils s’élanceront aux côtés de la Corvette du Marsh Racing, pilotée par Eric Curran et Boris Said.

Enfin, c’est la Mazda6 GX de Andrew Carbonell, Sylvain Tremblay et Tom Long qui s’élancera de la pole en catégorie GX.

La course s’annonce longue pour ces Six Heures de Watkings Glen, où beaucoup de choses peuvent se passer sur la piste.

leo in id quis neque. nec nunc mattis eget