La NASCAR à l’Européenne entre dans une nouvelle ère

“C’est un jour important pour notre série”, confie Jérôme Galpin, Manager Général de Team FJ, créateur et organisateur de la série NASCAR européenne. “Le soutien de Whelen à tous les niveaux de NASCAR est exemplaire et les compter aujourd’hui parmi nous dans la série NASCAR européenne apporte un tout autre niveau de prestige et de support à notre championnat.”

La NASCAR Whelen Euro Series organise des meetings au concept unique en Europe sur des circuits de renom. Par ailleurs, l’alliance de Team FJ avec le manufacturier de pneumatiques Michelin assure le développement de la série sur de nombreuses années. La NASCAR Whelen Euro Series a également finalisé des contrats avec des circuits de prestiges portant sur plusieurs saisons. D’autres projets, déjà bien avancés, sont en cours de validation. Des accords ont ainsi d’ores et déjà été conclus avec Motorsport Vision, propriétaire du circuit de Brands Hatch (Royaume-Uni), Tours Evènements, promoteur de Tours Speedway (France) et le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo, à Valencia (Espagne).

A l’image de l’épreuve sur ovale de Tours, l’an passé, puis de l’American SpeedFest, à Brands Hatch, le 9 juin dernier, ce concept rencontre un véritable succès populaire. Il consiste à offrir aux spectateurs, petits et grands, un évènement exceptionnel, axé autour de l’automobile et des USA. Les courses spectaculaires, expositions de voitures US historiques et de prestiges, activités variées dans la Fan Zone et, surtout, la proximité sans égale des pilotes et leurs équipes avec le public, ont déjà séduit de nombreux fans à travers le monde.




“NASCAR est un partenaire formidable pour Whelen Engineering. Voir nos produits sur les circuits et être utilisés par les équipes est l’essence même de ce que nous représentons”, explique Phil Kurze, vice-président Motorsport de Whelen Engineering. “Nous apprécions pouvoir apporter aux fans des week-ends excitants et divertissants qui permettent aux pilotes, aux mécaniciens, aux crew chiefs et aux manufacturiers de montrer leurs talents. Comme nous distribuons nos produits en Europe, ce partenariat avec Team FJ était tout naturel.”

Entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation d’appareils audio et visuels de signalisation de sécurité à destination des véhicules anti-incendie, secours, police, armée et sécurité, Whelen Engineering est un groupe d’envergure mondiale, basé à Chester (Connecticut, USA), qui emploie 1400 personnes. Élément moteur dans le paysage du sport automobile, Whelen Engineering a choisi de s’unir à Team FJ pour participer, ensemble, au développement de la série en Europe.

“NASCAR est une marque reconnue et synonyme d’excitation, de famille, de divertissement et de compétition portière contre portière”, confie Georges Silbermann, Vice President des NASCAR regional et touring series. “C’est exactement ce que la NASCAR Whelen Euro Series représente en Europe. Nous sommes très fiers de ce partenariat entre Team FJ et Whelen Engineering qui permettra ainsi de franchir une nouvelle étape.”

En seulement cinq saisons, la NASCAR Whelen Euro Series a connu l’une des ascensions les plus rapides et les plus spectaculaires, à l’image de ses courses. En découvrant le championnat, pilotes, teams et fans ont embrassé ce concept venu des Etats-Unis et ils sont chaque semaine de plus en plus nombreux à montrer leur intérêt pour cette catégorie unique en Europe.

Les pilotes qui ont choisi de s’engager en NASCAR Whelen Euro Series sont désormais originaires des quatre coins du globe pour faire carrière dans les courses NASCAR. Le championnat est accessible à tous les profils de pilotes (Pro et amateurs, à partir de 16 ans), répartis dans deux Division, Elite et Open, puis classés dans différents Trophées. Les Champions sont invités à participer aux célèbres NASCAR Night of Champions Touring Awards, au sein du Hall of Fame de Charlotte (Caroline du Nord, USA) aux cours de laquelle sont récompensés les champions NASCAR Touring Series.

L’Histoire est en marche, et la NASCAR Whelen EURO SERIES se positionne plus que jamais comme le passage obligatoire pour tout pilote souhaitant courir dans les séries nationales de la NASCAR aux USA !

tempus at ipsum elit. Praesent tristique