Chicago : Schumacher renoue avec la victoire à la maison

Ce week-end avait lieu la 12ème épreuve de la saison 2013 des Mello Yello Drag Racing Series sur le Route 66 Dragway, près de Chicago.

En top Fuel, c’est Tony Schumacher qui renoue avec la victoire pour sa course à domicile. Il élimine en finale Clay Millican avec un run en 3,930 secondes. C’est la troisième victoire de la saison pour le multiple champion et la 72ème de sa carrière.

Au classement général Schumacher prend la tête avec 37 points devant Shawn Langdon et Spencer Massey.

En Funny Car, Matt Hagan s’impose devant John Force avec un run 4,065 secondes, également pour aller signer sa troisième victoire cette année.

Matt Hagan conserve la tête du classement général avec 106 points d’avance devant Cruz Pedregon et John Force.




Dans la catégorie Pro Stock Jeg Coughlin s’impose devant Greg Anderson. C’est sa seconde victoire de l’année et la cinquième sur ce dragway.

Mike Edwards conserve le leadership au classement devant le vainqueur de ce week-end – Jeg Coughlin – puis Allen Johnson.

En Pro Stock Motorcycle, Micheal Ray s’impose avec un superbe run en 6,986 secondes et un temps de réaction de millièmes de secondes devant Matt Smith et son run en 6,992 secondes.

Au général Ray se rapproche d’Hector Arana Jr qui mène depuis l’ouverture de saison et ses trois victoires consécutives.

Le week-end prochain la NHRA se rend dans l’Ohio, sur le Summit Motorsports Park pour les NHRA Summit Equipments Nationals.

id commodo Praesent id, id dolor massa ut lectus sed