Andretti veut s’imposer avant la fin de saison

Depuis quelques semaines les courses s’enchaînent à un rythme effréné en IndyCar Series ce qui a pour conséquence de mettre les nerfs des pilotes à rude épreuve. Après la première moitié de saison, le bilan est tout de même positif pour Marco, huit top-10 en dix courses, mais il attend avec impatience sa première victoire de l’année :

“Je suis si frustré, je veux vraiment gagner. La pression est sur mes épaules c’est certains. Nous avons dominé les deux dernières courses à Milwaukee et en Iowa mais il y a toujours quelque chose qui va de travers. Si tout va dans le bon sens, nous pouvons gagner.”

Et pour sa course à domicile sur le Pocono Raceway, Andretti pourrait remporter sa troisième victoire en carrière. Un sentiment qui serait d’autant plus spécial que la famille Andretti a une véritable histoire sur le “Tricky Triangle” : Mario Andretti s’est imposé en 1986 alors que Michael avait signé la pole position. L’année suivante, Mario était en pole quelques jours après la naissance de Marco.

L’équipe Andretti Autosport s’est imposée au championnat 2012 grâce à Ryan Hunter-Reay mais Michael souhaiterait certainement voir son fils triompher au volant de sa voiture. L’ambiance entre les 3 pilotes – Hinchcliffe, Hunter-Reay et Andretti – est très bonne et les résultats après dix courses cette année son très probants (cinq victoires dont trois pour Hinchcliffe. Ndlr).

Et après les premiers essais, la course de Pocono promet d’être spectaculaire ! Marco Andretti doit à tout prix recoller aux deux leaders du classement général et tous les espoirs sont encore permis pour le jeune américain.

mattis eleifend ipsum ut ultricies quis