Essais libres : Andretti en tête à Pocono

Actuellement troisième du classement général derrière Helio Castroneves et Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti s’est distingué sur le tri-ovale de Pocono en signant le meilleur temps cumulé des essais libres. Avec un temps de 40.7308 sec à une vitesse de 220,963 mph , l’Américain devance Kanaan et Castroneves.

POCONO – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 1 & 2

“Je pense que Pocono vient de devenir mon circuit préféré,” a déclaré un Andretti radieux. “Bravo à l’INDYCAR qui a fait un travail extraordinaire avec l’aérodynamique des voitures. Je pense que la course va être disputée, les pilotes vont prendre un maximum de risques.”

Les 24 voitures engagées ce week-end ont pu prendre la piste et toutes sans exception ont battu le record de 42.510 secs (211.715 mph) établi par Emerson Fittipaldi en 1989 ! Le quadruple champion, Dario Franchitti, n’en revenait toujours pas à sa sortie de voiture : “Ces monoplaces sont ultra rapides ici. Le niveau de performance est incroyable.”

Le top-5 est complété par Ed Carpenter et Ryan Hunter-Reay. Le premier français est Séabstien Bourdais (7ème) avec un temps de 41.2448 secs à 218,209 mph de moyenne. Simon Pagenaud est onzième alors que Tristan Vautier est vingtième juste derrière le pilote AJ Foyt Enterprises, Takuma Sato.

A simple titre de comparaison, le record en NASCAR Sprint Cup à Pocono (depuis le resurfaçage) a été signé par Joey Logano en 2012 à une vitesse de 179.598 mph. Les vitesses en INDYCAR sont bien plus importantes et tous les pilotes sont unanimes : le spectacle sera au rendez-vous ce week-end !

La séance de qualifications est programmée samedi 6 juillet à 18h35 heure française.

Praesent dolor. tristique Aenean suscipit ante. efficitur. Lorem libero sit