Tours – Josh Burdon remporte une course folle !

Parti de la deuxième place sur la grille de départ Josh Burdon avait à cœur de s’imposer sur ovale après avoir échoué la veille à la deuxième place, se faisant passer dans les tous derniers tours. Pourtant de victoire il a failli ne pas avoir pour le jeune pilote du Scorpus Racing, heurté dans le premier virage du premier tour par un Gabriele Volpato décidé à gagner des positions rapidement.

Retombé dans le top-10 l’Australien ne s’est pas précipité pour remonter un à un ses adversaires pour prendre la tête de l’épreuve et ne plus la lâcher jusqu’à la fin et ce malgré de nombreuses neutralisations.


Josh Burdon : “J’ai de la chance d’être à l’arrivée, car je me fais heurter violemment au départ. Heureusement j’ai pu continuer.”

De nombreux pilotes sont partis à la faute endommageant les murs intérieurs ce qui a forcé les officiels à réparer sous drapeau jaune pendant de nombreux tours. Parmi ces pilotes on peut nommer Vincent Gonneau ou encore Philippe Baudinière.

Christophe de Fierlant et Franck Violas se sont touchés dans le virage n°1 et ont créé la deuxième neutralisation de la course au tour 14.

Fred Johais et Philippe Stéveny ont failli en venir aux mains après un accrochage au virage n°1.

commodo sed Aenean dolor. ipsum tempus risus. diam libero. Curabitur mattis