Norwalk : Johnny Gray d’un souffle devant Ron Capps

Ce week-end avait lieu la 13ème épreuve de la saison 2013 des Mello Yello Drag Racing Series sur le dragway de Norwalk, Ohio.

En top Fuel, c’est Khalid alBalooshi qui s’impose pour la première fois cette saison, la seconde de sa carrière. Il élimine en finale Doug Kalitta et son MacTools dragster avec un run en 3,935 secondes (271,30 mph).

Au classement général Schumacher perd la tête avec 1 points de moins que le nouveau leader Shawn Langdon. Spencer Massey conserve sa troisième position à 91 longueurs du leader.

En Funny Car, un superbe duel a opposé Johnny Gray et Ron Capps. Les deux pilotes ont réalisé le même chrono (4,103 secondes) mais le temps de réaction de Gray, inférieur de 6 millièmes de secondes à celui de Capps lui permet d’aller imposer sa Dodge Charger Pitch Energy sur la Victory Lane.

Matt Hagan conserve la tête du classement général avec 101 points d’avance sur Johnny Gray et 126 sur Cruz Pedregon.




Dans la catégorie Pro Stock, le leader du classement général – Mike Edwards et sa Chevrolet Camaro Interstate Batteries/I Am Second – s’impose pour la quatrième fois cette saison et la 38ème de sa carrière. Il élimine en finale Allen Johnson avec un run en 6,616 secondes.

Mike Edwards conserve le leadership au classement devant Johnson (-153 points) puis le vainqueur de la semaine dernière – Jeg Coughlin (-198 points) -.

En Pro Stock Motorcycle, Matt Smith s’impose avec sa Buell Viper Motorcycle Co. Racing avec un superbe run en 6,954 secondes et un temps de réaction de 18 millièmes de secondes devant Scotty Pollacheck.

Au général Hector Arana Jr est toujours leader, avec 48 points d’avance sur Michael Ray et 82 points sur le vainqueur du jour, Matt Smith.

La NHRA entame les cinq derniers meetings avant ses playoffs qui débuterons mi-septembre. Le prochain rendez-vous est fixé sur le Mopar Mile-High NHRA Nationals à Denver, Colorado du 19 au 21 juillet.

justo Donec nunc porta. sem, ipsum