Bourdais : ‘Cette seconde place est comme une victoire’

Depuis son retour en IndyCar Series en 2011, Sébastien Bourdais n’avait pas pu faire mieux que quatrième à Mid Ohio l’année dernière. Cette fois-ci le Manceau a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium juste derrière Scott Dixon. Il a certes mené vingt tours et aurait pu s’imposer dans cette première course du week-end mais la satisfaction est tout de même de mise :

“Nous nous sommes battus durant toute la journée et nous avons pris la tête. C’est une petite surprise mais je suis heureux pour l’équipe. Je ne peux pas être plus ravi de monter sur le podium.”

Bourdais signe ainsi son cinquième top-5 dans les rues de Toronto, dont une victoire en 2004 : “Toronto a été le tournant lors des deux dernières saisons. Nous avions besoin de ce résultat et j’espère que nous pourrons continuer dans cette voie et finir la saison de cette manière.”

Après être parti de la première ligne pour la première fois cette saison, Bourdais partira septième de la seconde course. Le Frenchie espère bien réitérer sa performance de la veille… voire l’améliorer ! Le départ de la course est prévu à 21h30 heure française.

mattis consequat. commodo Praesent lectus efficitur. elementum