Iowa – Première pour Peters

Timothy Peters a trouvé le chemin de la Victory Lane lors des American Ethanol 200 sur l’Iowa Speedway, décrochant du même coup son premier succès de la saison et par conséquent son meilleur résultat cette année. C’est aussi le sixième succès du pilote de la Red Horse Racing en NASCAR Camping World Truck Series.

Timothy Peters : “Le début de saison a été quelque peu compliqué, mais la roue est en train de tourner. Nous allons briller cet été, nous allons briller jusqu’à Homestead et nous allons décrocher ce titre pour lequel nous sommes passés si près l’an dernier.”


Peters s’est emparé des commandes de l’épreuve à 27 tours du drapeau à damier en dépassant par l’extérieur Ty Dillon. Butch Hylton, son chef d’équipe, a également eu son rôle à jouer lors d’une neutralisation tardive en lui intimant l’ordre de ne prendre que deux pneumatiques pour repartir devant.

Timothy Peters : “Butch a pris une grande décision à la fin avec les deux pneumatiques. Cela m’a donné l’équilibre et la confiance dont j’avais besoin dans les virages pour prendre la tête.”

Erik Jones s’est ensuite battu avec Dillon pour la deuxième place et c’est le pilote de la Kyle Busch Motorsports qui a remporté son duel par KO, suite à un contact avec le muret du pilote de la Richard Childress Racing qui n’a pu terminer qu’en seizième position. James Buescher s’est classé troisième devant Ron Hornaday Jr. et Chase Elliott.

Buescher a fait partie de ceux qui ont pris quatre pneumatiques neufs lors de la dernière salve de ravitaillement sous drapeau jaune, ce qui l’a repoussé loin de la tête, il signe là son meilleur résultat de la saison ainsi que son premier top-5.

James Buescher : “Je suis heureux de notre troisième place à l’arrivée. Deux erreurs nous ont peut-être coûté la victoire à la fin.”

quis, dictum libero velit, in ipsum ut