Loudon – Vickers au bout de son réservoir

Onze, c’est désormais le nombre de vainqueurs différents en NASCAR Sprint Cup sur le New Hampshire Motor Speedway lors des onze dernières courses qui y ont été disputées. Le dernier vainqueur en date ? Brian Vickers lors des Camping World RV Sales 301.

Alors qu’il n’avait pas la voiture la plus rapide de la course, Brian Vickers a su se montrer patient pour surgir dans les derniers tours. Alors troisième derrière Tony Stewart et Kyle Busch, le pilote de la Michael Waltrip Racing, qui comme ses deux adversaires, devait économiser du carburant pour être certain de rallier l’arrivée a dépassé Busch puis Stewart avant de creuser l’écart.


Brian Vickers : “Merci à toute l’équipe. Nous avons eu une mésaventure dans les stands, nous avons perdu un tour, mais nous sommes revenu. Rodney et tous les gars ont fait un travail incroyable.”

Avec trois secondes d’avance à cinq tours de la fin, Vickers semblait tout proche de sa troisième victoire en carrière, mais il lui a fallu attendre quelques instants de plus la délivrance suite à une ultime neutralisation pour débris.

Lors de la relance sur l’extérieur, le pilote de la Toyota n°55 a parfaitement résisté à Tony Stewart, qui est finalement tombé en panne d’essence, ainsi qu’à Kyle Busch qui termine finalement deuxième.

Troisième, Jeff Burton signe son meilleur résultat de la saison et son premier top-10 au New Hamphsire depuis 2008. Brad Keselowski et Aric Almirola complètent le top-10 alors que Jimmie Johnson, Kevin Harvick, Carl Edwards, Matt Kenseth et Jeff Gordon sont dans les dix premiers.

La course s’est disputée sous une forte chaleur, ce qui a eu tendance à rendre la piste glissante, notamment en début de course ou plusieurs pilotes sont partis à la faute, piégés par le manque d’adhérence.

La dix-neuvième course de la saison a également été marquée par plusieurs incidents entre pilotes, notamment Kevin Harvick qui a sorti volontairement Marcos Ambrose, Danica Patrick qui a eu maille à partir avec Travis Kvapil, encore une fois. Matt Kenseth a également poussé Kurt Busch, qui par effet ricoché à sorti Ryan Newman. Les prochaines courses, notamment Bristol, pourraient permettre de voir quelques vengeances.

Au classement général Jimmie Johnson conserve la tête du championnat avec cinquante-six longueurs d’avance sur Clint Bowyer. Brad Keselowski gagne quatre positions et se retrouve neuvième devant Kasey Kahne qui en gagne deux. Truex reste onzième devant Gordon (+2), alors que Stewart et Kurt Busch treize et quatorzièmes plongent respectivement de trois et cinq places. Le pilote de la Furniture Row Racing n’est qu’à sept points de la dixième place.

commodo dapibus at mi, ut venenatis tristique dolor