Toronto 1 : Victoire de Scott Dixon devant Sébastien Bourdais !

Parti en cinquième position, Dixon a réussi à se défaire du leader de la course, Sébastien Bourdais, au tour 78. Le pilote de la DW12 n°9 décroche ainsi sa 31ème victoire en carrière et se porte à égalité avec Bourdais, Franchitti et Tracy.

Une semaine après son succès à Pocono, Dixon s’impose une nouvelle fois ! La dernière fois qu’il avait remporté deux courses de suite remonte à l’année 2008 à Edmonton et au Kentucky. Sébastien Bourdais termine deuxième et signe son meilleur résultat depuis son retour en IndyCar Series.

Le poleman, Dario Franchitti, devait terminer troisième, mais a écopé d’une pénalité de 25 secondes pour blocage intempestif. Marco Andretti termine donc troisième devant Tony Kanaan et Helio Castroneves. Le Brésilien accroît son avance au classement général sur Ryan Hunter-Reay et possède désormais 39 points d’avance sur le pilote Andretti Autosport qui a connu de nombreux problèmes dans cette course (calage dans les stands et contact avec les barrières de sécurité au tour 79. Ndlr).

“Ces doubleheaders sont difficiles mais nous avons terminé la première course, c’était une journée folle,” déclarait Dixon à sa sortie de voiture. S’il remporte la seconde course demain, il empochera 100 000$ dans le cadre du ‘SONAX Perfect Finish’.

Si la course 1 devait se faire sous départ arrêté, la procédure a été annulée en raison d’un problème sur la voiture de Newgarden. Pour la seconde course du week-end, retour à la normale avec un départ lancé. Dixon s’élancera aux côtés de son équipier Franchitti.

libero elit. luctus velit, odio eget facilisis Aliquam risus id