Des changements historiques pour la NASCAR

La NASCAR a décidé d’effectuer des changements dans les années à venir avec pour objectif d’améliorer les informations liées au règlement pour plus de transparence notamment.

Alors que la technologie évolue le vice-président de la NASCAR confirme que les changements sont nécessaires pour ce qui concerne l’arbitrage du sport, mais aussi et surtout la façon dont les fans reçoivent les informations.


Steve O’Donnell : “Nous voulons être plus agiles dans ce que nous faisons du point de la technologie. Nous voulons être une sorte de terrain d’essais. Quand vous regardez la NASCAR, nous avons l’impression qu’il s’agît du sport le mieux placé pour exploiter la technologie. Nous pensons que nous sommes prêts à le faire.”

Certains changements seront effectifs dès 2014, les autres en 2015. Une modification du format des qualifications n’est pas à exclure, bien qu’aucune spécification n’ait été évoquée durant la conférence de presse.

L’un des principaux changements se situera au niveau de la modification du processus de décision au département Recherche et Développement situé à Concord en Caroline du Nord.

O’Donnell a aussi déclaré que le processus d’appel changera afin que les personnes ayant une expertise dans le domaine aient plus de poids dans les décisions. Le règlement, actuellement imprimé sur papier, sera disponible sur internet.

Les nouvelles règles spécifieront également les pénalités en fonction des infractions commises.

Steve O’Donnell : “Nous ne sommes pas en train de mettre les équipes dans telle ou telle case pour qu’elles n’innovent plus.”

Les officiels des trois séries nationales ne seront plus étiquetés pour une série, mais polyvalents et interchangeables.

nunc at Praesent mi, et, Lorem ut venenatis,