ALMS : Conway remplace Briscoe chez Level 5

Le pilote britannique, qui s’apprête à fêter ses 30 ans dans quelques semaines, effectuera ainsi ses débuts en American Le Mans Series, mais pas en sport prototypes puisqu’il est cette saison également engagé en championnat du monde d’endurance sur une Oreca 03-Nissan de l’écurie G-Drive Racing by Delta-ADR, en plus de son implication en Indycar avec le Dale Coyne Racing.

On se rappellera que le G-Drive Racing by Delta-ADR avait été exclu du résultat final des 24 Heures du Mans pour un réservoir d’essence dépassant le volume autorisé, l’équipe étant privé de la troisième marche du podium en LMP2.

Ce week-end, Mike Conway fera ainsi équipe avec Scott Tucker, patron du Level 5 Motorsport, et Marino Franchitti sur le circuit de Mosport, au Canada.

L’équipe Level 5 Motorsport occupe la première place du classement de la catégorie P2 après un succès controversé à Lime Rock, où la HPD alors conduite par Ryan Briscoe a poussé hors de la piste la voiture rivale, la HPD du Extreme Speed Motorsport alors en tête, en vue de l’arrivée.

Nullam consequat. nunc porta. Donec odio Aenean