Grand Am : Bourdais terminera la saison chez 8Star

Le pilote français, qui vient de signer une brillante deuxième place à Toronto en IndyCar, s’investira donc en parallèle à temps plein en Grand Am pour le reste de la saison. Une discipline que le Manceau connaît bien puisqu’il a déjà disputé les 24 Heures de Daytona, puis les Six Heures du Glen cette année au volant d’une Riley Ford de l’écurie Starworks. C’est d’ailleurs avec cette même équipe que Bourdais s’était imposé l’an passé en compagnie d’Alex Popow, à Indianapolis justement.

Cette fois, Bourdais intègrera l’équipe 8Star Motorsports, où il épaulera Emilio Di Guida au volant de la seconde Corvette DP de l’équipe, en remplacement de Luis Diaz qui avait rejoint l’équipe au Glen.

Sébastien Bourdais retrouvera un autre Français chez 8Star, puisque Stéphane Sarrazin sera toujours au volant de la première voiture du team basé à Pompano Beach, Floride, aux côtés de Michael Valiante et du « patron » Enzo Potolicchio.

Sébastien Bourdais prendra en main la Corvette DP du 8Star lors de deux séances de test programmées aujourd’hui jeudi et vendredi, sur le Palm Beach International Raceway.

Par ailleurs, notons qu’un autre pilote IndyCar, Justin Wilson, sera lui aussi impliqué à temps plein en Grand Am, le pilote britannique ayant été confirmé sur la seconde Riley Ford du Michael Shank Racing aux côtés de Gustavo Yacaman pour les manches restantes cette saison.

Avec Tony Kanaan tout juste confirmé chez Ganassi Racing pour Indianapolis, il y aura du beau monde sur le Brickyard en catégorie DP !

vulputate, mattis libero fringilla libero. elit. nunc libero venenatis felis dapibus