Grand Am : Kanaan et Hand sur une deuxième Riley BMW Ganassi à Indy !

Il s’agira de la première apparition au volant d’un Daytona Prototype pour Tony Kanaan, le récent vainqueur des Indy 500, qui compte tout de même une petite expérience en sport prototype puisqu’il avait pris part à trois manche du championnat ALMS en 2007 et 2008 sur une Acura ARX-01a du Andretti Green Racing. Le Brésilien rejoint ainsi les rang du Ganassi Racing pour la première fois de sa carrière.

Le Californien Joey Hand, pilote officiel BMW, connaît un peu plus le championnat Grand Am, dans lequel il s’est déjà illustré à maintes reprises, principalement au volant de BMW dans la catégorie GT, mais aussi en Daytona Prototype avec notamment un succès lors des 24 Heures de Daytona 2011, déjà au volant d’une Riley BMW de l’écurie Ganassi Racing en compagnie de Scott Pruett, Memo Rojas et Graham Rahal. Hand dispute actuellement sa deuxième saison en DTM sur une BMW M3, et est également impliqué de manière ponctuelle en ALMS au volant d’une BMW Z4 de l’écurie RLL.

Les deux hommes rejoindront donc la voiture régulière du Ganassi Racing, la Riley BMW n°1 des quadruples champions de la discipline, Scott Pruett et Memo Rojas, qui connaissent une saison 2013 difficile.

Le Brickyard Grand Prix à Indianapolis se disputera le 26 juillet prochain.

libero tempus ipsum commodo Praesent amet, ut id, neque. libero. Nullam