Anthony Gandon premier Français dans une série nationale NASCAR depuis 1979

La filière se développe et les propositions venus des Etats-Unis se multiplient, en particulier depuis que des pilotes américains inscrits en NASCAR Whelen Euro Series témoignent du hautniveau de compétitivité du plateau européen. Les plus performants sont reconnus, par NASCAR, aptes à rouler sur circuit routier en NASCAR Nationwide Series. Ainsi, Anthony Gandon sera, le 17 août prochain, le premier pilote Français depuis Claude Ballot-Léna, en 1979, à prendre le départ d’une course dans l’une des trois séries nationales NASCAR (Sprint Cup, Nationwide et Camping World Truck Series) ! Avant cela, Thomas Ferrando et Ulysse Delsaux, tous deux âgés de 15 ans, auront poursuivi leur formation, en course, sur l’ovale mythique du Bowman Gray Stadium, en Caroline du Nord.


ANTHONY GANDON EN NASCAR NATIONWIDE SERIES À MID-OHIO LE 17 AOÛT

Grâce à ses prestations de tout premier ordre en NASCAR Whelen Euro Series, tant en Division Elite qu’en Division Open, Anthony Gandon, 23 ans, de Bayonne (France) sera au départ du Nationwide Children’s Hospital 200, le 17 août, sur le circuit de Mid Ohio, sur une Ford Mustang du Rick Ware Racing. “J’ai encore du mal à réaliser,” avoue Anthony Gandon. “En face il y aura des pilotes de renom et cette confiance accordée par Team FJ, NASCAR (pour l’obtention de la Licence Nationwide) et Rick Ware Racing, semble démontrer qu’ils croient en mon potentiel pour l’avenir. J’y vais avant tout pour engranger un maximum d’expérience, car c’est là-bas que j’envisage mon futur.” Afin de s’acclimater à ce nouvel univers, participer au briefing pilotes… il a été convié par Team FJ, la semaine précédente, à vivre l’épreuve de Watkins Glen (New York) de l’intérieur, au sein du Rick Ware Racing.

FERRANDO ET DELSAUX, 15 ANS, SUR OVALE AU BOWMAN GRAY STADIUM LES 2 ET 3 AOÛT

Après un programme de tests au volant des puissantes autos de la NASCAR Whelen Euro Series, Thomas Ferrando et UlysseDelsaux seront cette fois dans le vif du sujet, en course, dans l’arène du Bowman Gray Stadium, à Winston Salem (Caroline du Nord), qui accueille chaque soir plus de 15000 fans. Le premier, inscrit en Division 1 Modified, vivra sa deuxième expérience sur cet ovale de 400 mètres, surnommée « Mad House » et véritable monument historique de la NASCAR. Cette piste a en effet accueilli la toute première course en 1949. Le second, pour sa part, disputera sa toute première épreuve sur un ovale US en Division Sportsman.

libero et, mi, suscipit Donec risus Praesent