Chicagoland : Penske signe le doublé

Ce week-end seule la NASCAR Nationwide était en piste pour la 18ème épreuve de la saison 2013. Les STP 300 ont eu lieu sur le Chicagoland Speedway.

La Penske Racing a réalisé un très bon week-end, en s’emparant tout d’abord de la pole position avec le pilote de la Ford Mustang Alliance Truck Parts n°12 – Sam Hornish Jr – avant de s’imposer au terme des 200 tours de la course avec Joey Logano.

Le pilote de la Ford Mustang Hertz n°22 signe ici sa 20ème victoire en 118 départs dans la seconde division de la NASCAR. C’est également la seconde victoire de Logano depuis son arrivée à la Penske cet hiver.




Le pilote originaire de Middletown, Connecticut, a mené 35 tours, dont les 15 derniers après avoir pris la tête à son coéquipier sur l’ultime restart intervenu au 185ème tour.

Le top5 de la course est complété par Austin Dillon – qui remporte un second chèque de 100.000 $ -, Elliott Sadler puis Brian Vickers. Parker Kligerman, Trevor Bayne, Justin Allgaier, Brad Sweet et Matt Crafton terminent dans le top10.

Au classement général, Regan Smith perd la tête après avoir terminé 13ème des STP 300. Hornish mène ainsi avec 7 points d’avance sur le pilote de la JR Motorsports et 8 points sur le troisième, Austin Dillon.

La prochaine épreuve aura lieu la semaine prochaine, pour les Indiana 250 qui se dérouleront sur l’Indianapolis Motor Speedway.

elit. Donec sed quis risus Aliquam Sed