Denver : Allen Johnson passe la 4ème !

La saison 2013 des Mello Yello Drag Racing Series continue sur sa lancée en se rendant cette fois-ci près de Denver, sur le Bandimere Speedway.

Si Spencer Massey (Top Fuel), Cruz Pedregon (Funny Car) et Shawn Gann (Pro Stock Motorcycle) se sont imposés, l’homme du week-end est Allen Johnson qui s’impose en Pro Stock pour la quatrième fois cette saison.

En top Fuel, Spencer Massey signe sa troisième victoire en 2013 en éliminant en finale Bob Vandergriff avec en run en 3,974 secondes au volant de son dragster de la Don Schumacher Racing.

Au classement général, Shawn Langdon conserve à tête du classement général avec 1093 points, devant Tony Schumacher (-19 points) et Spencer Massey (-59 points).




En Funny Car c’est également la troisième victoire de Cruz Pedregon (Toyota Camry Snap-on Tools) qui élimine en finale Bob Tasca III (Ford Shelby Mustang Motorcraft/Quick Lane) avec son temps de 4,233 secondes.

Au général Matt Hagan (991 points) continue de mener, avec 40 points d’avance sur Pedregon et 98 points d’avance sur Johnny Gray.

Du côté du Pro Stock, c’est Allen Johnson qui remporte une quatrième victoire en éliminant en finale V. Gaines avec un chrono de 6,989 secondes au volant de sa Dodge Avenger Mopar. Cette finale n’est pas inédite pour les deux hommes, qui s’y étaient rencontrés l’année dernière ici même.

Mike Edwards est toujours leader à quatre meetings des play-off de la NHRA, avec 1271 points, devant Allen Johnson (-79 points) et Jeg Coughlin Jr (217 points).

En Pro Stock Motorcycle Shawn Gann met fin à neuf saisons de disette en s’imposant devant Hector Arana Jr. Arana Jr conserve son leadership sur la discipline devant Michael Ray et Matt Smith.

La NHRA va se rendre sur les pistes de Sonoma les 26-28 juillet, de Seattle les 2-4 aout, de Brainerd – Minnesota – les 15-18 aout et d’Indianapolis du 28 aout au 2 septembre. Ces quatre rendez-vous sont les derniers de la saison régulière avant les six meetings des play-off.

at luctus Phasellus neque. ut tempus consectetur pulvinar elit. venenatis Praesent lectus