NBC nouveau diffuseur de la NASCAR à partir de 2015

La NASCAR et NBC Sports Group viennent d’annoncer avoir trouvé un accord pour la diffusion des vingt dernières courses de la saison de Sprint Cup et des dix-neuf dernières de Nationwide pour dix saisons à partir de 2015. Le groupe NBC diffusera également des épreuves des séries régionales. Les termes financiers, n’ont pas été révélés.

Ainsi, NBC diffusera en exclusivité les dix courses du Chase, les playoffs de la NASCAR Sprint Cup. Pour la Sprint Cup, sept épreuves seront diffusées sur NBC, alors que les treize autres le seront sur NBC Sports Network. Pour la Nationwide quatre seront sur NBC et quinze sur NBC Sports Network.


Brian France : “NBC est connu pour être un partenaire exceptionnel et proposer des productions de qualité. Nous sommes impatients de travailler avec eux dans le futur.”

Outre les droits des courses de la Sprint Cup ainsi que celles de la Nationwide NBC a également obtenu l’exclusivité des droits des essais et des qualifications pour ces épreuves. NBC diffusera également les deux séries K&N, la Whelen Modified Tour, la série mexicaine, la cérémonie d’intronisation au Hall of Fame ainsi que le banquet de fin d’année. NBC a également acquis les droits pour la langue espagnole, de vidéo à la demande.

NBC diffuse de nombreux sports parmi lesquels les playoffs de la NHL et du football américain en prime time le dimanche soir entre autre.

Résumé des droits acquis par le groupe NBC pour la période 2015-2024 :

– Les vingt dernières épreuves en NASCAR Sprint Cup (Sept sur NBC, treize sur NBC Sports Network) ;

– Les dix-neuf dernières épreuves de NASCAR Nationwide (Quatre sur NBC, quinze NBC Sports Network) ;

– NASCAR K&N Pro Series (Est et Ouest) ;

– NASCAR Whelen Modified Tour ;

– NASCAR Toyota Series ;

– Cérémonie d’intronisation au Hall of Fame ;

– Banquets de fin saison ;

– Droits de live-streaming sur toutes les télévisions des pistes où les courses de Nationwide et/ou Sprint Cup seront diffusées par le groupe NBC ;

– Droits en espagnols pour Telemundo et Mun2 pour les séries nationales ainsi que la série mexicaine.

Il reste désormais trois épreuves à pourvoir sur la période allant de 2015 à 2022, puisque le groupe FOX a prolongé jusqu’à la fin de la saison 2022, pour les treize premières épreuves comptant pour le championnat ainsi, que les essais de pré-saison à Daytona et les épreuves hors-championnat disputée à Daytona et Charlotte.

efficitur. Curabitur odio ipsum elit. quis, eget