Eldora : la victoire pour Austin Dillon !

Hier soir avait lieu la 10ème épreuve de la saison 2013 de NASCAR Camping World Truck Series. Et quelle épreuve, puisqu’il s’agit du retour d’une série nationale de la NASCAR sur une piste en terre, un dirt track.

La journée avait plutôt bien débuté, avec un nouveau record pour Ken Schrader, qui est devenu le pilote le plus âgé à signer une pole position dans les séries nationales de la NASCAR. Le vétéran terminera 14ème après avoir mené les 15 premiers tours de la course.

Mais l’homme de la soirée n’est autre qu’Austin Dillon, venu signer sa cinquième victoire dans la série – en 53 départs – après avoir mené le plus grand nombre de tours (64).

Dillon s’impose au terme d’une heure, huit minutes et six secondes de course, avec une avance de 1,197 seconde sur Kyle Larson, avec qui il a offert de superbes batailles au public.




Six neutralisations sont venues interrompre la course, dont une seule pour l’accident impliquant Ty Dillon, Jared Landers et Johnny Sauter au 116ème des 150 tours.

Le top5 de la course est complété par Ryan Newman, Joey Coulter et Brendan Gaughan. Le leader du classement général, Matt Crafton, termine à une solide 8ème position.

Au classement général, Crafton accentue son avance sur ses rivaux avec dorénavant 48 points d’avance sur Jeb Burton, 51 sur le champion sortant James Buescher et 56 sur Ty Dillon. Le top5 du classement général est clos, à égalité de points, par Johnny Sauter (2 victoires) et Timothy Peters (1 victoire).

Le prochain rendez-vous de la troisième division de la NASCAR avec la piste aura lieu sur le Pocono Raceway, le 3 aout prochain pour les Pocono Mountains 125.

eget risus odio Aliquam venenatis, lectus justo quis,