Luhr débute en IndyCar à Sonoma !

Agé de 34 ans, le pilote allemand Lucas Luhr pilote habituellement en ALMS avec l’équipe Muscle Milk Pickett Racing. Le 25 août prochain sur le tracé californien de Sonoma, l’Allemand va faire ses grands débuts en IndyCar Series pour le compte de l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing. Il sera aligné au volant de la Dallara DW12 n°97 aux côtés de Josef Newgarden.

Cette annonce a été rendue possible grâce à un accord entre l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing et le RW Motorsports de Steve Weirich :

“Permettre à RW Motorsports de participer à un championnat monoplace phare était un rêve pour moi et grâce au partenariat conclu avec SFHR, ce rêve est devenu réalité. Lucas est un pilote avec de grandes qualités et j’ai hâte de voir ce qu’un pilote de son calibre peut faire en IZOD IndyCar Series. Sonoma est un bel évènement et nous sommes persuadés que notre engagement va produire un grand résultat.”

Luhr va bénéficier d’une journée d’essais, le 21 août prochain, afin de s’acclimater avec sa voiture. Lors de cette journée, les équipes A.J. Foyt Racing (Takuma Sato), Andretti Autosport (Marco Andretti, James Hinchcliffe, Ryan Hunter-Reay, E.J. Viso), Panther Racing, Ed Carpenter Racing (Ed Carpenter), Dragon Racing (Sebastien Bourdais et Sebastian Saavedra), Rahal Letterman Racing (James Jakes et Graham Rahal) et Dale Coyne Racing (Justin Wilson) seront également présentes.

Avec une grande expérience en sports prototypes – Luhr est même le seul pilote ALMS à s’être imposé en GT, LMP2 et LMP1 – le pilote allemand va faire son retour en monoplace depuis la fin des années 1990 où il était engagé en Formule 3 ! Actuellement leader du classement ALMS, Lucas Luhr a eu l’autorisation de rouler en IndyCar Series à Sonoma pour sa plus grande joie :

“Je suis très excité de rouler avec RW/SFHR à Sonoma. Je souhaitais rouler en IndyCar depuis quelques temps et lorsque cette opportunité s’est présentée j’ai été ravi de dire oui. Je tiens à remercier Steve Weirich, RW, Sarah Fisher, Wink Hartman et Honda HPD pour nous avoir présenté. Un grand merci également à Greg Pickett mon patron en ALMS qui a accepté que je participe à ce challenge au milieu de la saison.”

Pour cette première participation en IndyCar Series Lucas Luhr n’aura pas beaucoup de temps pour se familiariser avec la conduite de sa nouvelle machine. Connaissant déjà le tracé de Sonoma et avec une expérience en monoplace, en sport prototype aussi bien qu’en voiture de tourisme, l’Allemand devrait pouvoir préparer au mieux ce rendez-vous avant de s’engager à temps complet dans le championnat en 2014 ? Réponse après la course de Sonoma…

ipsum Aliquam dolor. felis nunc adipiscing nec ipsum commodo in accumsan