Kurt Busch fera-t-il la finale IndyCar ?

Le champion NASCAR Sprint Cup 2004, Kurt Busch, a un été très chargé, mais visiblement cela ne le dérange pas. Il doit se chercher un volant pour la saison complète de Sprint Cup l’an prochain, tenter de décrocher sa place pour les playoffs de cette saison, toujours en Sprint Cup, mais aussi réunir le budget nécessaire pour s’aligner à Fontana le 19 octobre prochain pour la finale de la saison IndyCar.

Kurt Busch tenterait alors de boucler les 500 miles à Fontana le samedi soir, avant de prendre l’avion en direction de Talladega pour une autre course de 500 miles, cette fois-ci le dimanche après-midi en plein milieu des playoffs.


Au mois de mai, Busch avait passé avec succès le Rookie Orientation Program de l’Indy 500 au volant d’une monoplace de la Andretti Autosport, mais cette expérience était restée sans lendemain puisqu’il n’avait pris part à la plus grande course de monoplaces du Monde.

Participer à l’épreuve de Fontana en IndyCar permettrait à Busch de se tester en vue d’une participation à l’Indy 500 la saison prochaine. En test à Watkins Glen en début de semaine, le pilote de la Furniture Row Racing en NASCAR s’est exprimé sur le sujet.

Kurt Busch : “J’adorerais participer à cette épreuve, puis m’aligner aux 500 miles. Nous travaillons sur ce projet et c’est une réelle occasion. Nous devons continuer de croiser les doigts.”

Busch aimerait participer à la grande finale de la saison IndyCar avec l’écurie de Michael Andretti. Cette même écurie qui avait engagé des discussions avec Kurt Busch pour une arrivée en NASCAR, mais cela ne s’était pas fait.

Si la préférence de Kurt Busch va à la Andretti Autosport il n’en reste pas moins attentif aux offres des écuries concurrentes. Busch sera-t-il présent à la mi-octobre en Californie ? Il lui reste un peu plus de deux mois pour trouver le budget nécessaire à ce projet.

commodo tempus libero Curabitur ipsum tristique justo neque.