Pocono – Ryan Blaney ramène Ford sur la Victory Lane

Depuis la victoire de Colin Braun au Micigan en 2009 Ford ne s’était plus imposé en NASCAR Camping World Truck Series. Ryan Blaney a mis fin à plus de quatre ans sans victoire pour la marque à l’ovale bleu en remportant les Pocono Mountains 125 sur le Pocono Raceway. Le jeune pilote de la Brad Keselowski Racing, en lice pour le titre de rookie cette année, remporte ainsi sa seconde course en carrière pour son vingtième départ dans la série.

Sous le drapeau à damier, le pilote du Ford n°29 devance Miguel Paludo de 271 millièmes de seconde, ce qui est le meilleur résultat en carrière pour ce dernier. German Quiroga, Joey Coulter, qui s’était imposé l’an dernier à Pocono ainsi que Ross Chastain, le coéquipier de Blaney sont dans les cinq premiers alors que Ron Hornaday Jr., Darrell Wallace Jr., le leader du championnat Matt Crafton, Brendan Gaughan et Brennan Newberry complètent le top-10.


Ricky Ehrgott a été à l’origine du premier drapeau jaune suite à un tête à queue dès le premier tour, il faudra attendre le 42ème des cinquante tours initialement prévus pour voir la voiture de sécurité de nouveau en action, alors que Todd Bodine, pilote de la Turner Scott Motorsports pour cette épreuve était en tête.

Lors de la relance au tour 47, il s’est rapidement fait déborder avant de perdre le contrôle de son truck, bien aidé par un contact avec le champion en titre de la discipline, James Buescher.

Cet incident a eu pour effet de rallonger la course de plusieurs tours afin de terminer sous drapeau vert. Lors de la relance, Ty Dillon, qui croyait avoir une piste dégagée sur l’extérieur s’est déporté, mais a trouvé sur son chemin le truck de Johnny Sauter. Le contact entre les deux hommes a envoyé le pilote de la Richard Childress Racing dans le mur extérieur.

Ryan Blaney a attendu la dernière relance pour prendre définitivement la tête et aller s’imposer, ce qui lui permet de remonter en troisième position derrière l’intouchable Matt Crafton et le rookie Jeb Burton.

porta. ipsum leo amet, commodo et, eleifend Aliquam in lectus at