Iowa – Brad Keselowski s’impose, nouveau doublé Penske

Alors que la NASCAR Nationwide fait bande à part puisqu’elle est en Iowa alors que la Truck et la Sprint Cup sont en Pennsylvanie, à Pocono, Brad Keselowski n’a pas hésité à faire le voyage pour disputer la vingtième manche de la saison 2013, les U.S. Cellular 250 sur cet ovale de 7/8èmes de miles qu’est l’Iowa Speedway.

S’il n’a toujours pas gagné en NASCAR Sprint Cup Series pour la Penske Racing alors qu’il est le champion en titre, il a enregistré sur la piste de Newton son troisième succès en Nationwide, surtout, une première pour lui, sa troisième victoire de rang dans la catégorie.


Brad Keselowski : “Cela demande beaucoup de travail, mais le jeu en vaut la chandelle. Nous avons une voiture très rapide et une très bonne équipe capable de venir ici et gagner.”

À cinquante tours de l’arrivée, lors de l’ultime neutralisation de l’épreuve Jeremy Bullins, le chef d’équipe de Keselowski en Nationwide, a choisi de changer les quatre pneumatiques ce qui a fait perdre une place à son pilote, mais celui-ci a su en tourner la situation à son avantage.

En début de course Keselowski a été pénalisé pour un problème sur son pneumatique arrière droit lors d’un arrêt au stand sous drapeau jaune. Il a dû repartir de l’arrière du peloton et remonter ses adversaires un à un.

Sam Hornish Jr. termine deuxième, assurant ainsi le doublé à la Penske racing. Brian Vickers prend la troisième place devant Austin Dillon et le rookie Kyle Larson pour le top-5. Auteur de la pole position, Drew Herring termine sixième, devant un autre rookie, Alex Bowman. Elliott Sadler se classe huitième devant Ryan Gifford qui effectuait son tout premier départ dans la discipline. Trevor Bayne complète le top-10.

dolor. eleifend libero luctus Nullam pulvinar mi, in massa ultricies diam commodo