Warm-Up : Wilson le plus rapide devant de Silvestro

Si le warm-up de ce matin est une indication de ce à quoi ressemblera la course, alors le spectacle sera grand lors des Honda Indy 200 at Mid-Ohio !

En effet Justin Wilson s’est montré le plus rapide de la traditionnelle séance d’essais de 30 minutes au nez et à la barbe des favoris de cette épreuve. Le pilote de la Dallara-Honda numéro #19 a réalisé son meilleur tour en 1.06.9952 et a devancé LA grande surprise de cette séance, Simona de Silvestro qui n’a plus été à pareille fête depuis le début de la saison ! La Suissesse n’a concédé que trois centièmes de seconde au Britannique et s’est payé le luxe de devancer Marco Andretti, Will Power et Dario Franchitti.

Le Poleman de l’épreuve, Ryan Hunter-Reay s’est contenté du sixième chrono à six dixièmes de Wilson tandis que le leader du championnat Helio Castroneves s’est classé 16ème à neuf dixièmes.

La séance a été perturbée par deux drapeaux rouges. Le premier a été causé par Tristan Vautier. Le Français alors en proie à un problème moteur a essayé de se ranger sur le bas-côté mais n’a pu garder le contrôle de sa monoplace et à fini dans le mur de pneus. Le second drapeau rouge est venu suite à un tête-à-queue d’E.J. Viso.

Hormis Vautier (22ème), les deux autres Français ont réalisé les huitième (Simon Pagenaud) et dixième chrono (Sébastien Bourdais).

Les résultats du warm-up.

libero vel, Praesent porta. in nec ipsum mi, leo. venenatis, risus Praesent