Double fracture tibia péroné pour Tony Stewart

Tony Stewart participait à une épreuve de Sprint-car ce lundi soir dans le sud de l’Iowa sur le dirt track d’un demi mile d’Oskaloosa. À cinq tours de l’arrivée et alors qu’il était en tête de l’épreuve il n’a pu éviter un adversaire en perdition, sa voiture partant même en tonneau.

Ce n’est pas le premier accident du genre pour le triple champion NASCAR Sprint Cup, qui était déjà parti en tonneau la semaine dernière. Le mois dernier il était également à l’origine d’un accident impliquant une jeune adversaire.


Bien que blessé à la jambe droite, Tony Stewart était conscient au moment de son évacuation sur civière puis en ambulance à l’hôpital le plus proche où il a été opéré d’une double fracture tibia péroné.

Absent pour plusieurs courses, pas de remplaçant pour le moment

Pilote pour le compte de la Turner Scott Motorsports en NASCAR Nationwide, Kyle Larson était lui aussi présent dans le sud de l’Iowa pour cette épreuve de trente tours.

Kyle Larson : “Je n’ai pas vu comment cela est arrivé. J’ai juste vu des voitures partout sur la piste.”

Actuel onzième du classement général et qualifié pour les playoffs par la première wild card grâce à sa victoire obtenue au New Hampshire il y a quelques semaines, Tony Stewart va manquer plusieurs courses à commencer par celle de Watkins Glen cette semaine, perdant ainsi quasiment toute chance de participer au Chase à partir de la mi-septembre.

Avant cet accident Tony Stewart n’avait jamais manqué une course de NASCAR Sprint Cup, il comptait 521 départs consécutifs. Après Michael Annett en début d’année en Nationwide et Denny Hamlin après l’épreuve de Fontana, il est le troisième pilote cette année à devoir déclarer forfait pour cause de blessure.

Le nom du remplaçant de Tony Stewart n’est pas encore connu, mais la Stewart-Haas Racing pourrait être tentée par un pilote de Nationwide pilotant pour Chevrolet. Kyle Larson, Justin Allgaier ou encore Regan Smith auraient alors toutes leurs chances, même si la semaine prochaine la Nationwide se rendra à Mid-Ohio alors que la Sprint Cup sera au Michigan.

Des pilotes comme Robby Gordon ou encore AJ Allmendinger pourraient être des alternatives, notamment pour l’épreuve de cette semaine à Watkins Glen, mais aucun nom n’a pour le moment filtré et nul doute que Tony Stewart aura son mot à dire dans le nom de son remplaçant.

La Stewart-Haas Racing communiquera de nouveau dans l’après-midi.

lectus elit. neque. mattis venenatis ante. Nullam nec