Honda Indy 200 at Mid-Ohio : Faits et déclarations

Faits :

1ère victoire en carrière pour Charlie Kimball après 45 départs.

2ème podium de l’année pour Simon Pagenaud.

3ème pole position de la saison pour Ryan Hunter-Reay après Barber et Sao Paulo.

4ème top-5 consécutifs pour Dario Franchitti (dont 3 troisième places).

4ème premier vainqueur en carrière cette saison (Hinchcliffe, Pagenaud, Sato, Kimball).

5ème victoire consécutive pour l’équipe de Chip Ganassi à Mid-Ohio.

9ème vainqueur différent en quatorze course cette année.

13ème top-10 pour Helio Castroneves en 2013 (10ème consécutif).

46 tours menés par Charlie Kimball dans cette course de 90 tours.

93ème victoire pour Chip Ganassi en tant que Directeur d’équipe, la 4ème consécutive (3ème dans l’histoire).

118ème top-5 en carrière pour Dario Franchitti.

210ème départ consécutif pour Tony Kanaan qui se rapproche du record de Jimmy Vasser (211).

1843 tours parcourus par Helio Castroneves cette année (totalité des tours).

5276,465 km soit 3278,98 miles parcourus par Helio Castroneves cette année (totalité des tours).

Après le week-end de Mid-Ohio, Helio Castroneves (453 pts) conserve la tête du championnat devant Scott Dixon (422 pts) et Ryan Hunter-Reay (388 pts). Le premier français Simon Pagenaud est toujours 5ème avec 350 points.

Retrouvez le résumé de la course de Mid-Ohio mercredi 7 août à 22h30 sur Motors TV.

Déclarations :

Charlie Kimball (vainqueur) : “C’est très sympa quand l’équipe vous donne une voiture si performante. Tout ce que je devais faire était d’aligner des tours rapides. Mon équipe m’a demandé de faire des tours en 1min06 alors que j’étais régulièrement en 1min07. Je savais que Simon (Pagenaud) était sur la même stratégie que moi. J’ai été gêné dans le trafic donc il est ressorti devant nous mais j’ai pu le dépasser pour m’imposer.”

Simon Pagenaud (2ème) : “Je dois dire que Charlie (Kimball) a fait un travail fantastique aujourd’hui. J’ai tout donné mais Ganassi et lui étaient plus forts. Bravo à Honda pour ce triple, c’est d’autant plus important ici. Félicitations à Charlie je lui ai pourtant donné du fil à retordre !”

Sébastien Bourdais (12ème) : “Je suis très déçu pour l’équipe car tout fonctionnait dans la première partie de course. Nous avons perdu l’équilibre de la voiture et nous n’avons jamais pu corriger le problème. En partant quatorzième ce n’est pas mal mais ce résultat ne me réjouit pas pour autant.”

Tristan Vautier (21ème) : “Tout avait bien commencé avec la onzième place en qualifications. Malheureusement notre moteur à lâché au warm-up et nous avons écopé de dix places de pénalité. Nous avons essayé d’adopter une stratégie de consommation alternative qui n’a pas fonctionné comme prévu. C’est frustrant car j’avais un nouveau sponsor ce week-end et je voulais faire les choses comme il faut. Retirons le positif, nous pouvons construire quelque chose à partir de ce week-end.”

Helio Castroneves (6ème) : “Si vous m’aviez dit que je finirai dans le top-10 aujourd’hui je vous aurais pris pour un fou. Nous avons suivi une bonne stratégie tout au long de la course. Travailler avec Mr Penske est incroyable, il relaie de bonnes informations à la radio. Ce n’est qu’une sixième place mais cela pourrait compter pour le championnat en fin de saison.”

Phasellus vulputate, commodo commodo Curabitur porta. diam dapibus accumsan venenatis ut