De nouvelles courses IndyCar en vue pour Filippi ?

L’équipe Bryan Herta Autosport prévoit d’engager deux voitures dans le championnat IndyCar en 2014. Afin de faire le bon choix, Herta a demandé à Alex Tagliani de laisser sa place dans la voiture n°98 pour tester d’autres pilotes d’ici la fin de la saison 2013.

Le pilote québécois est toujours sous contrat avec l’équipe mais ses résultats moyens cette année (deux 10ème places et seulement 163 pts au compteur. Ndlr) n’ont pas joué en sa faveur. Ainsi à Mid-Ohio, Filippi a pu prendre les commandes de la DW12 Honda pour terminer à la seizième place. Plus que le résultat brut, c’est l’attitude du pilote transalpin de 27 ans qui a impressionné l’équipe.

Luca Filippi pourrait ainsi effectuer d’autres courses pour le team Barracuda Racing même si Bryan Herta a admis qu’il n’était pas le seul sur la liste des prétendants possibles à un baquet :

“Nous avons discuté avec plusieurs pilotes mais la liste est courte. Nous pourrions tester un autre pilote cette année mais Luca a montré assez pour qu’il puisse de nouveau rouler avec nous.”

Parmi les autres prétendants citons l’américain JR Hildebrand, tristement célèbre pour avoir raté la victoire lors de l’Indy500 2011, laissant ainsi la victoire dans le dernier virage à Dan Wheldon… et l’équipe Barracuda BHA ! L’ex-pilote Panther Racing a rencontré l’équipe à Mid-Ohio et Herta ne tarit pas d’éloges sur lui :

“Il est sur la liste, nous aimons JR, nous pensons qu’il a du potentiel.”

Bryan Herta fait tout pour que l’expansion de son écurie à deux voitures se passe de la meilleure manière possible et l’actuel pilote Barracuda Racing conserve ses chances :

“Alex est encore sous contrat et il reste une possibilité pour nous. C’est un pilote très rapide mais nous essayons actuellement de retrouver le niveau que nous avions dans la deuxième partie de saison dernière. Quoiqu’il en soit, nous n’avons pas fini notre réflexion…”

Alex Tagliani n’était pas présent à Mid-Ohio mais le Québécois devrait être de retour à Sonoma le 25 août prochain. Espérons pour l’équipe que quelques progrès puissent être réalisés afin d’avoir deux voitures compétitives de plus l’année prochaine.

sem, facilisis tempus consectetur elementum Nullam mattis leo Aliquam sed massa