Max Papis remplace Tony Stewart à Watkins Glen

C’est par le biais d’un communiqué que la Stewart-Haas Racing a confirmé l’engagement de Max Papis pour piloter la Chevrolet n°14 cette semaine lors de l’épreuve de Watkins Glen en NASCAR Sprint Cup Series.

L’équipe n’a pas indiqué combien de courses il allait manquer, ni le nom de son remplaçant à partir du Michigan, car outre le nom de son remplaçant l’autre information importante est le retour programmé de Tony Stewart au bloc opératoire pour une nouvelle intervention.


Avant cette nouvelle intervention Stewart va rester à l’hôpital en observation. Le triple champion NASCAR Sprint Cup a cependant voulu rassurer ses fans par un message sur le réseau social Facebook en expliquant qu’il sera de retour, mais surtout que son équipe n’allait pas baisser les bras.

Max Papis a effectué des tests le 30 juillet dernier pour le compte de la Stewart-Haas Racing sur le tracé de Road Atlanta. Il compte trente-cinq départs en NASCAR Sprint Cup avec pour meilleur résultat une huitième place à Watkins Glen en 2009.

Avec trois accidents en un moins en Sprint Car, Tony Stewart a déclaré ne pas vouloir abandonner cette série, il sera donc de retour sur les ovales en dirt track dès lors que son état de santé le permettra. Son sponsor principal n’a d’ailleurs jamais demandé au triple champion Sprint Cup de ne plus s’engager dans cette série.

Donec adipiscing commodo Curabitur mattis diam sit elit. ut Phasellus