Un nouveau pilote chez Dale Coyne Racing ?

Le jeu des chaises musicales est sur le point de continuer chez Dale Coyne Racing… En effet, le champion en titre de Formule 3 Japonaise est en tractations pour rouler sur le circuit de Sonoma dans deux semaines.

Le jeune pilote japonais de 19 ans, actuellement en onzième position du championnat Super Formula (anciennement appelé Formula Nippon. Ndlr), devrait effectuer un test avec l’équipe de Dale Coyne le 21 août prochain sur le tracé californien.

L’idée initiale était de faire débuter le jeune nippon lors de la course de Sonoma mais en raison d’un conflit de date, l’accord ne pourrait vraisemblablement pas être conclu :

“Il va effectuer des essais avec nous mais il ne pourra pas rouler en course car il y a un conflit de date,” précisait Dale Coyne.

Une raiosn qui paraît surprenante car ni le championnat Super Formula, ni le Super GT n’ont de courses programmées le week-end du 25 août, date du Grand Prix d’IndyCar Series à Sonoma. L’explication réside peut-être ailleurs… Soutenu par Toyota, le constructeur japonais verrait certainement d’un mauvais œil un engagement en IndyCar Series à bord d’une voiture motorisée par Honda !

Sonoma est encore la seule course où le baquet de la DW12 n°18 est libre. En effet, Stefan Wilson va faire ses débuts dans la discipline à Baltimore avant de laisser sa place à Mike Conway pour le double-header de Houston. Pippa Mann sera quant à elle engagée à Fontana pour la grande finale du championnat.

Premiers éléments de réponse après les premiers essais d’Hirakawa à Sonoma le 21 août prochain…

non ut elit. velit, accumsan dolor.