A.J. Allmendinger à Fontana en IndyCar avec Penske

La belle histoire entre Penske et A.J. Allmendinger continue de s’écrire puisque Roger Penske a annoncé que le pilote Californien sera de nouveau au volant de sa troisième monoplace d’IndyCar lors de la dernière course de la saison sur le superspeedway de Fontana le 19 octobre prochain.

Allmendinger déjà auteur de cinq départs dans cette discipline avec comme meilleur résultat une septième place obtenue lors des 500 Miles d’Indianapolis était complètement passé à côté de son dernier week-end de course à Detroit en terminant ses deux courses dans le mur. Dès lors, nombreux étaient ceux qui doutaient de son retour dans l’une des monoplaces du “Capitaine”. Mais comme il l’a déjà démontré à de nombreuses reprises notamment avec Al Unser Jr à la fin des années 90 (lorsque celui-ci était en proie à des problèmes personnels et sportifs), Roger Penske n’a qu’une parole et a tenu à soutenir son pilote autant que possible.

Ma mission principale était de le sortir de ses problèmes, ce qu’il a fait. Il a fait face à ses ennuis, a bu son antidote pour revenir (ndlr : Penske fait référence au programme de réinsertion que la NASCAR organise pour tout pilote positif à une substance interdite) et est revenu plus fort.


Ainsi, Allmendinger aura pour mission de venir soutenir Helio Castroneves aux côtés de Will Power pour aider le pilote Brésilien à décrocher son premier titre de champion IndyCar en carrière. Mais secrètement, son objectif sera de convaincre des partenaires de le soutenir pour lui permettre de rouler à temps complet la saison prochaine. Car si le pilote américain a déjà démontré sa pointe de vitesse en ChampCar et lors de l’Indy 500, ce seul critère ne suffira pas à lui garantir un baquet chez Penske la saison prochaine.

Nous souhaiterions le faire rouler davantage mais le sponsoring est la clé.” a avoué Roger Penske.

Les coûts pour faire rouler ne serait-ce qu’une monoplace d’IndyCar ont augmenté, donc ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire sans avoir le budget en place.

Idéalement, Allmendinger soutaiterait donc rester dans l’antre Penske que ce soit en IndyCar ou en NASCAR où il effectuera la prochaine course de NASCAR Nationwide à Mid-Ohio. Mais Penske est conscient que si une opportunité de rouler à temps complet se présente dans une autre écurie, il ne pourra pas l’empêcher de la saisir.

Si une opportunité de rouler à temps complet se présente à lui, je ne vais certainement pas me mettre en travers de son chemin et le retenir.

dapibus elit. leo consequat. Nullam dolor quis