L’odyssée américaine d’Ulysse Delsaux et Thomas Ferrando

Jérôme Galpin, créateur et promoteur des NASCAR Whelen Euro Series, est particulièrement attaché à développer un programme de découverte de la NASCAR américaine pour les jeunes européens. Ainsi, les jeunes Thomas Ferrando et Ulysse Delsaux, 15 ans, ont chacun profité de ce programme pour vivre une expérience américaine en plein cœur de la région historique de NASCAR sur les circuits qui ont vu débuter les légendes du sport, comme Dale Earnhardt ou Richard Petty.

S’ils ont tous les deux pour projet de débuter en NASCAR Whelen Euro Series dès 2014, chacun avait des objectifs différents. Ferrando venait concrétiser les beaux résultats obtenus en 2012 alors que pour Delsaux il s’agissait d’une vraie découverte.


Dès jeudi 1er août, ils entraient dans le vif du sujet avec une journée d’essais en late model sur le circuit d’Hickory, Caroline du Nord. Vendredi 2 et Samedi 3, Ferrando était engagé dans 3 courses en modified et late model pendant que Delsaux prenait le départ de 2 courses dans des catégories inférieures sur le mythique circuit du Bowman Gray Stadium, Winston Salem, Caroline du Nord.

Le bilan de Ferrando est très positif. Malgré un accrochage inévitable dans la première course qui le faisait partir dernier sur la grille de la deuxième, il a fait une magnifique course qui lui permettait de remonter et finir 12ème des 24 partants, égalant ainsi son meilleur résultat à Bowman Gray Stadium. Samedi, il partait 14ème sur la grille de Late model. De nouveau pris dans un accrochage dès les premiers tours et qui le voyait repartir dernier, il a effectué une superbe remontée pour décrocher au final son premier top 10 en NASCAR.

Pour Delsaux qui s’installait pour la première fois au volant d’une voiture de NASCAR en course, il s’agissait surtout d’une découverte du sport dans son ensemble. Il réalise deux belles courses et termine notamment à une belle 13ème place sur 20 partants.

Ils laisseront tous les deux une très bonne impression aux teams qui les hébergeaient et garderont le souvenir d’une expérience extraordinaire.

Pour terminer ses vacances américaines, Ferrando et sa famille ont pris la route du Nord pour rejoindre Watkins Glen, New York, où Anthony Gandon disputera dès samedi 10 août sa 1ère course en NASCAR Nationwide Series. A vivre avec eux dès 20 heures samedi 10 août en direct sur Motors TV dans toute l’Europe !

neque. Phasellus ultricies suscipit ipsum mattis consequat. sed ipsum luctus ut