Luhr et Graf remportent une course historique

Lucas Luhr et Klaus Graf se sont imposés pour la cinquième fois consécutive en American Le Mans Series ce dimanche lors des Orion Energy Systems 245 sur le tracé de Road America, au cours desquels la DeltaWing a donné du fil à retordre aux vainqueurs.

Pour la première fois de son histoirela DeltaWing a mené, deux fois pour seize tours alors qu’en GT, la SRT Viper a remporté son premier succès depuis l’an 2000 grâce à Dominick Farnbacher et Marc Goosens au volant de la Viper GTS-R n°91, la dix-septième victoire pour cette voiture.


C’est Katherine Legge qui a mené le premier tour de la DeltaWing au vingtième passage, menant huit tours avant de se faire dépasser par Lucas Luhr. Andy Meyrick, le second pilote de la DeltaWing LM12 a lui aussi mené huit tours avant de se faire dépasser par Klaus Graf dans le Canada Corner alors qu’il restait 51 minutes de course. La DeltaWing se classe finalement troisième de sa catégorie et cinquième du classement général.

Katherine Legge : “À chaque fois que nous prenons la piste la voiture est de plus en plus fiable. Aujourd’hui nous avons montré à quel point cette voiture est révolutionnaire.”

En GT Marc Goosens a battu la Corvette d’Antonio Garcia grâce à un dépassement dans le virage 5 à 34 minutes du drapeau à damier.

Tony Burgess et Chris Murry ont pris la deuxième place du classement général au volant de la Mazda n°16 du Dyson Racing.

En P2 Scott Tucker a remporté sa quatrième victoire de rang, grâce à l’aide de son coéquipier le Français Simon Pagenaud.

suscipit et, vulputate, eget leo id, tempus