Dallara se retire de la production de kits aérodynamiques

Dallara, fournisseur unique des châssis en IndyCar, a avoué cette semaine à nos confrères de RACER qu’ils ne souhaitaient pas entrer en compétition avec Chevrolet et Honda dans la guerre des kits aérodynamiques.

La règlementation prévoit leur arrivée dès la saison prochaine sur les trois superspeedways du calendrier à savoir Indianapolis, Pocono et Fontana avant de les intégrer complètement lors de la saison 2015. L’INDYCAR a envoyé à chaque candidat les spécifications techniques définitives et c’est à ce moment que Dallara a décidé de se retirer de cette course.


Lorsque les règles ont été ouvertes, les motoristes ont eu le droit de créer leur propre carrosserie et de renommer la voiture à leur nom, donc en tant qu’entreprise d’ingénierie, çe ne fait aucun sens pour nous de fabriquer notre propre carrosserie Dallara.” a expliqué Stefano dePonti, le Président de Dallara USA.

Nous fournirons à l’INDYCAR nos données (ndlr : de soufflerie et de design) pour permettre aux autres constructeurs de fabriquer leurs kits. Les coûts de fabrication sont très élevés. C’est une énorme décision marketing pour les constructeurs automobiles. Nous ne sommes pas un constructeur automobile donc nous avons décidé de nous retirer.

Après cette décision, seuls Honda et Chevrolet restent officiellement comme prochains fournisseurs de kits aéro à mois qu’ORECA et McLaren comme précédemment annoncés fassent leur arrivée de manière officielle en IndyCar. Mais pour que cela devienne une réalité, reste à Chevrolet et Honda d’accepter que des voitures motorisées par leur V6 soient équiper d’une carrosserie autre que la leur…

A coup sûr, les kits aéro risquent encore de faire parler d’eux très prochainement !

Aenean vel, quis leo Sed ut Nullam Curabitur nunc