Juan Pablo Montoya viré !

Ce mardi les employés de la Earnhardt Ganassi Racing ont été informés de la décision, Juan Pablo Montoya termine la saison 2013 de NASCAR Sprint Cup, mais ne reviendra pas en 2014. Le Colombien, arrivé en 2006 avant de débuter à temps complet en 2007 et de décrocher le titre de rookie de l’année, n’est que vingt-deuxième cette année avec trois top-5 et cinq top-10.

Felix Sabastes : “Nous n’avons pas renouvelé son contrat pour la saison prochaine. C’était une décision difficile. Il la comprend. Parfois dans votre vie vous devez aller de l’avant.”


Target continuera d’être le sponsor de la n°42 la saison prochaine, mais pour la première fois en huit ans, Montoya ne sera pas derrière le volant lors des Daytona 500 2014.

Vainqueur de l’Indy 500 en 2000 avec Chip Ganassi puis de sept courses en Formule Un, le retour de Montoya outre-Atlantique n’a jamais eu la réussite escomptée pour celui qui ne compte que deux victoires en 239 départs, Sonoma en 2007 puis Watkins Glen en 2010, c’est-à-dire un succès sur chacune des pistes routières du calendrier.

Le nom du remplaçant de Montoya commence déjà à circuler. Kurt Busch et Ryan Newman n’ont pas de contrat pour la saison prochaine, mais la Earnhardt Ganassi Racing pourrait se reporter du côté de la Nationwide avec l’un des rookies, Kyle Larson, qui a plusieurs années de contrat avec cette écurie.

Pour sa part Jamie McMurray devrait rester pilote de la Chevrolet SS n°1 la saison prochaine.

commodo odio luctus leo velit, id ultricies pulvinar nec