Goodyear invente un pneumatique pour Atlanta

Un pneumatique révolutionnaire, voilà ce que vient d’inventer Goodyear si l’on en croît Brad Keselowski lors des tests qu’il a réalisé en compagnie de douze autres pilotes sur l’ovale d’Atlanta.

Le Franken-Tire n’est autre que le surnom donné à ce pneumatique en hommage au monstre Frankeinstein. En effet, ce pneumatique est une combinaison savante de plusieurs gommes utilisées afin d’avoir un composant qui endure les hautes vitesses, l’abrasion excessives ainsi que les fortes chaleurs de l’Atlanta Motor Speedway.


L’épreuve d’Atlanta se déroulera du 30 août au 1er septembre sur le célèbre ovale d’un mile et demi situé en Géorgie et sera l’antépénultième épreuve de la saison régulière.

Si la composition des pneumatiques dédiés au train intérieur sera la même que celle de l’an dernier, c’est sur le train extérieur que la composition va changer puisque ce sera la combinaison de deux pneumatiques. L’épaulement intérieur sera celui utilisé au Michigan, la piste la plus rapide du calendrier hors plaques de restriction, où la chaleur est souvent très importante.

Quant à la partie extérieure du pneumatique il s’agira de celle utilisée l’an dernier sur cette même piste d’Atlanta.

Pilotes et chefs d’équipe présents sur l’Atlanta Motor Speedway sont unanimes, ce nouveau pneumatique va changer la donne lors de l’épreuve d’Atlanta.

Brad Keselowski : “Goodyear a fait un travail incroyable en réécrivant leur livre de construction de leurs pneumatiques. Ce nouveau pneumatique peut révolutionner le sport.”

Todd Berrier, chef d’équipe de Kurt Busch : “Les pneumatiques que nous utilisions par le passé montaient trop en température alors qu’avec ceux-là il n’y aura pas de problème à l’avant droit.”

Du côté de chez Goodyear on explique que cette fabrication de pneumatiques ne devrait être utilisée que pour la piste d’Atlanta.

neque. id, dapibus Praesent libero nec quis, ultricies Aliquam diam commodo lectus