Anthony Gandon : ‘Mid-Ohio c’est étroit et piégeux’

Après un week-end rendu difficile à Watkins Glen à cause d’une sortie de piste pendant les essais libres, la stratégie appliquée par Anthony pour cette seconde épreuve en NASCAR Natiowide fut tout autre : découvrir cette piste sinueuse et technique et préparer la course sans prendre le moindre risque. Mission accomplie avec près de 200 kms d’essais sur les journées de jeudi et vendredi et une voiture fraiche avant d’aborder les qualifications et la course ce Samedi 17 août.

Anthony Gandon : “C’est une piste étroite et très sinueuse pour nos voitures, il y a des dénivelés et des quelques virages en aveugle. La technique est un peu différente de Watkins Glen qui était très rapide. Je n’ai pas forcé et me suis surtout assuré d’être en confiance avec la voiture et de la garder en parfait état pour la course. Nous avons bien travaillé avec l’équipe sans faire de setup spécifique pour les qualifications de ce matin. L’objectif principal est la course !”


Et tous dans le paddock prédisent une course plutôt sauvage pour cette première de la série sur le tracé de l’Ohio.

Jérôme Galpin, manager de la Série NASCAR Whelen Euro Series : “Anthony a fait du bon boulot, il est bien dans la voiture et tout est en place pour la course. Il va maintenant falloir de la réussite pour survivre dans cette épreuve qui s’annonce très chaude. Notre stratégie est d’éviter les pièges sur la première moitié de course puis de monter en puissance. Un top-20 serait une super performance compte tenu du niveau en Nationwide.”

Nullam libero mi, mattis id, Lorem libero. odio quis Donec at