Michigan : James Buescher surprend Kyle Busch

La douzième épreuve de la saison 2013 de NASCAR Camping World Truck Series a eu lieu sur le Michigan<--! --> International Speedway pour les Michigan National Guard 200.

Cet ovale de 2 miles a été le théâtre de la cinquième victoire du champion sortant, James Buescher, en 106 départs dans la série. Il s’agit de sa première victoire de la saison, son troisième top5 et son sixième top10.

Pourtant, à quelques boucles de la fin de course, c’était bien Kyle Busch qui était en position de force pour la victoire. Mais un dernier restart (pour un débris) a permis au pilote de la Turner Scott Motorsports de se glisser de la troisième position à celle de tête !

La course, d’une durée de 1 heure, 39 minutes et 48 secondes pour 100 tours, a été émaillée de sept neutralisations pour un total de 29 tours. La plus marquante est celle impliquant deux potentiels vainqueurs, Ryan Blaney et Darell Wallace Jr.




Le pilote du Chevrolet Silverado Rheem n°31 a devancé pour le top5 Kyle Busch, Ty Dillon, Joey Logano et Miguel Paludo. Timothy Peters, John Wes Townley, Brendan Gaughan, Matt Crafton et Jeb Burton closent le top10.

Au championnat, Matt Crafton conserve le leadership avec 51 points d’avance sur Burton et 52 sur Buescher. Au classement propriétaire, le Truck n°88 domine les débats avec 45 points d’avance sur le n°51 de Kyle Busch.

La prochaine épreuve aura lieu sur le Bristol Motor<--! --> Speedway, le 21 Aout prochain pour les UNOH 200.

nec libero. odio venenatis ut non ut commodo libero ipsum suscipit