Mid-Ohio : le récital d’AJ Allmendinger

La vingt-troisième épreuve de la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series a eu lieu sur le Mid-Ohio Sports Car Course dans l’Ohio. C’est la première fois que cette série se rend sur cette piste, après l’abandon du circuit Gilles Villeneuve à Montréal.

Cet piste de 2,709 miles a été le théâtre de la seconde victoire d’AJ Allmendinger, en 10 départs dans la série. Il s’agit de sa seconde de l’année, après celle obtenue à Road America en juin dernier.

Alors que la majorité des pilotes semblaient aller au bout avec leur réservoir, une dernière neutralisation, intervenue au 90ème des 94 tours de la course, a compliqué la tâche de quelques pilotes bien placés, dont Nelson Piquet Jr, à ce moment dans le top5.

Le pilote de la Ford Mustang Discount Tire n°22 avait suffisamment de carburant pour aller s’imposer devant un excellent Michael McDowell, Sam Hornish Jr, Max Papis et Brian Vickers pour le top5. La dernière relance n’a pas été bénéfique à Kyle Larson, qui termine 14ème en étant reparti quatrième.




La course, d’une durée de deux heures, 43 minutes et 51 secondes a été ralentie par sept fois, pour un total de 18 tours.

Notre compatriote, Anthony Gandon, termine à une honorable 28ème à trois tours du vainqueur, après être parti de la trente-quatrième position.

Au championnat, Hornish Jr reprend la position de pointe avec 13 points d’avance sur Elliott Sadler, 15 sur Regan Smith et Austin Dillon et 18 sur Brian Vickers. Le champion 2013 devrait se trouver parmi ces cinq pilotes. Le classement propriétaire est toujours mené par Roger Penske et sa Ford n°22, 22 points devant la Toyota n°54 de JD Gibbs.

La prochaine épreuve aura lieu sur le Bristol Motor Speedway, le 23 Aout prochain pour les Food City 250.

ipsum Curabitur dapibus in at non dictum amet, id