Hirakawa proche d’un volant en IndyCar ?

La valse des pilotes continue chez Dale Coyne… Après Mike Conway (vainqueur à Detroit. Ndlr), James Davison, Ana Beatriz et bientôt Stefan Wilson ou Pippa Mann, voici qu’un autre pilote pourrait prendre les commandes de la DW12 n°18 cette année.

Sacré champion de Formule 3 au Japon, Hirakawa s’est vu offrir la possibilité de participer à l’Open test de Sonoma mardi dernier avec l’écurie Dale Coyne. Après une journée d’essais sur ce tracé particulièrement difficile, le japonais s’est montré seulement 0,7 sec moins rapide que Justin Wilson.

Dale Coyne s’est d’ailleurs montré très impressionné par la performance du jeune homme : “Pour un gamin de 19 ans qui roulait avec des pilotes plus expérimentés, il a vraiment fait un bon travail.”

Actuellement en train de boucler le budget pour la course de Sonoma, Coyne pourrait engager Hirakawa sur la voiture n°18. Mais cet accord dépend de plusieurs conditions. En premier lieu le budget mais un problème pourrait se poser au niveau du motoriste… Pilote soutenu par Toyota, Hirakawa serait propulsé par un moteur Honda s’il roulait en IndyCar Series avec Dale Coyne…

Engagé en Super Formula (le nouveau nom de la Formula Nippon. Ndlr), Ryo Hirakawa doit également vérifier son calendrier pour savoir s’il sera disponible le week-end du 25 août. A l’heure actuelle, l’accord ne se porterait que sur la course californienne puisque Stefan Wilson, Mike Conway et Pippa Mann ont respectivement été confirmés dans le baquet de la DW12 n°18 à Baltimore, Houston et Fontana.

et, consectetur libero. luctus non pulvinar id