Tony Stewart ne compte pas arrêter les courses de Sprint Car

Une fois rétabli, c’est-à-dire en 2014, Tony Stewart prévoit de retourner en Sprint Car, son équipe lui prépare d’ailleurs une voiture à cet effet. L’accident dont a été victime Stewart il y a quelques semaines ne l’a pas fait changer d’avis, il veut continuer à faire ces courses.

Kendra Jacobs, journaliste pour Motor Racing Network, a pu rencontrer le triple champion qui lui a expliqué qu’il souhaite revenir en Sprint Car le plus rapidement possible.


Si Tony Stewart souhaite revenir en Sprint Car cette décision ne fait pas l’unanimité au sein de son équipe. Greg Zipadelli, directeur de la compétition, a récemment exprimé sa frustration à l’idée que son pilote retourne sur ces pistes.

Greg Zipadelli : “Je lui ai dit de se réveiller et de ne plus poser ses fesses dans ces voitures, car il allait se casser l’autre jambe.”

Une nouvelle discussion entre les deux hommes aura-t-elle lieu, il y a fort à parier que oui, mais faire plier Tony Stewart sur ce qui est sa vie et sa passion semble bien compliqué pour celui qui fut son chef d’équipe à la Joe Gibbs Racing.

Greg Zipadelli : “Nous connaissons tous l’amour que porte Tony à ces courses. Nous savons que c’est la partie de golf, de chasse ou de pêche que nous autres faisons. Je pense que les courses de Sprint Car le rendent meilleur, mais cela ouvre la porte à des situations comme celle que nous connaissons maintenant. Je pense qu’avec les courses qu’il a disputé dans le passé nous sommes chanceux que ce soit la première fois.”

La passion ou la raison, le risque d’être le choix de Tony Stewart dans les prochaines semaines. Que va-t-il choisir, nulle ne le sait vraiment y compris lui-même qui pense avant tout à se reconstruire physiquement après cette blessure, la plus grave de sa carrière.

amet, ipsum Sed ut elementum mattis