Essais Libres 1 : Hunter-Reay pointe en tête

L’Américain au volant de la DW12 n°1 est bien décidé à refaire son retard au championnat sur Helio Castroneves. Et la meilleure façon de revenir sur le Brésilien est de se montrer véloce sur les manches restantes du championnat. ‘RHR’ a parfaitement entamé son week-end puisqu’il a signé le meilleur chrono des premiers essais libres en 1:18.6814 sec. Il devance son adversaire direct au championnat de seulement seize millièmes !

SONOMA – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 1

“Nous travaillons dur pour refaire notre retard au classement général et nous espérons marquer de gros points ce week-end,” déclarait un Hunter-Reay confiant à sa sortie de voiture.

Auteur d’une huitième place comme meilleur résultat à Sonoma, Hunter-Reay sait qu’il n’a plus le droit de perdre des points face à Castroneves, surtout sur un tracé qui convient parfaitement au pilote Penske.

Derrière Hunter-Reay et Castroneves on retrouve l’écossais Dario Franchitti (1:18.8124) qui s’était montré le plus rapide des essais privés organisés mercredi dernier. Il devance Marco Andretti et Ryan Briscoe, le tenant du titre, qui revient tout juste de blessure.

Le premier français est Sébastien Bourdais (7ème) avec un temps de 1:19.0834 secs. Le Manceau devance Viso, Hildebrand – de retour en IndyCar Series avec l’équipe Barracuda Racing – et Hinchcliffe.

Tristan Vautier qui a fêté son anniversaire hier se classe seizième alors que Simon Pagenaud est simplement vingt-deuxième.

La seconde séance d’essais devrait permettre d’y voir plus clair avant la séance de qualification programmée samedi à 00h00 heure française.

Si vous l’avez manquée, n’hésitez pas à télécharger notre nouvelle émission 100% IndyCar Series : GASOLINE ALLEY.

Curabitur felis mattis ut at id efficitur. dolor. libero