Bristol : score parfait pour Kyle Busch

La 23ème épreuve de la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series, les FOOD CITY 250, s’est déroulée cette nuit (en France) sur le Bristol<--! --> Motor Speedway.

Après de très bon essais, la pole position, il ne manquait qu’à Kyle Busch de s’imposer pour parfaire sa journée. C’est chose faite au terme des 250 tours de la course, et ce avec un rating parfait de 150, le quatrième cette saison !

Avec cette victoire, la 60ème dans la seconde division de la NASCAR, le plus jeune des frères Busch arrive à 120 victoires dans les trois série nationales, le second pilote le plus victorieux derrière Richard Petty. Hier soir, Busch a enregistré sa 15ème victoire à Bristol, et est en marche pour réaliser un nouveau sweep dans les trois série nationales, à l’instar de l’exploit de 2010.

Le pilote de Las Vegas n’a laissé que quelques miettes à un adversaire, Kyle Larson, qui n’a mené que 22 tours, Busch ayant mené les 228 autres tours de la course.

L’épreuve a été très courte, bouclée en 1 heure, 26 minutes et 55 secondes, et n’a été ralentie qu’à quatre reprises. L’incident le plus marquant étant celui impliquant Brian Vickers et Parker Kligerman au 168ème des 250 tours.




Brad Keselowski termine second, devant Austin Dillon, Justin Allgaier et Kyle Larson. Elliott Sadler termine 10ème, deux places devant Sam Hornish, Regan Smith 21ème et Brian Vickers 34ème.

Au classement général, Hornish perd quelques points sur Dillon, qui se rapproche à 6 unités, Sadler est troisième à 11 points. Cette course coute cher à Smith et Vickers, respectivement 4 et 6ème à 24 et 40 points du pilote Penske.

La bataille au classement propriétaire entre la n°54 de JD Gibbs et la n°22 de Roger Penske continue, la Ford Mustang Discount Tire ayant 16 points d’avance sur la Toyota Camry Monster Energy.

La prochaine épreuve aura lieu le week-end prochain, à Atlanta, pour les GREAT CLIPS/GRIT CHIPS 300.

mattis elit. facilisis felis Phasellus elit.