Essais Libres 2 : Dixon devant Castroneves, Hunter-Reay n’est pas loin

Aucun point n’est attribué pour signer le meilleur temps des différentes séances d’essais libres mais malgré tout les favoris au titre 2013 ne l’entendent pas de cette oreille ! Après Hunter-Reay en première séance, c’est au tour de Dixon de s’illustrer sur le tracé Californien en 1:18.3145 sec. Le pilote Ganassi devance Castroneves de trois dixièmes et Power de 0,430 sec.

SONOMA – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 2

Quatrième, le Champion en titre Ryan Hunter-Reay ne se laisse pas distancer car il sait plus que personne que tous les points vont compter en cette fin de saison. Un avis que partage le double Champion IndyCar Series, Scott Dixon :

“Année après année le championnat sur joue lors de la dernière course et nous allons essayer de marquer le plus de points sur chaque rendez-vous.”

Vainqueur à trois reprises lors des quatre dernières courses, Dixon s’est imposé à Sonoma en 2007, une année avant Castroneves. La tâche s’annonce plus difficile pour Hunter-Reay puisque l’Américain n’a jamais pu faire mieux que huitième sur ce tracé…

Simon Pagenaud est le français le mieux classé de cette séance avec le huitième chrono. Motivé par la signature de l’équipe SPM avec Honda pour une année supplémentaire, le Poitevin sait qu’il faudra être performant pour conserver sa cinquième place au classement général… Son équipier Vautier est douzième alors que Sébastien Bourdais se classe en dix-huitième position (1:19.4744 sec).

La troisième séance d’essais aura lieu en fin de journée juste avant la séance de qualification qui sera décisive sur un circuit réputé difficile pour dépasser…

Si vous l’avez manquée, n’hésitez pas à télécharger notre nouvelle émission 100% IndyCar Series : GASOLINE ALLEY.

ipsum nunc id tristique libero. mattis quis