Essais libres 3 : Dario Franchitti se distingue

Le vieux lion est encore là ! Franchitti s’est montré le plus véloce de la dernière séance d’essais libres à Sonoma. L’Ecossais a attendu la seconde partie de la session pour prendre la piste avant de se hisser tout de suite en haut de la feuille des temps. Avec un chrono de 1:18.0988 sec lors de son premier tour rapide, Franchitti se montrait alors une seconde plus rapide que tous ses adversaires.

Le pilote Ganassi Racing devance finalement Ryan Hunter-Reay de 0,2554 sec et le premier français Sébastien Bourdais. L’alchimie avec son nouvel ingénieur semble véritablement être au rendez-vous !

SONOMA – TEMPS DES ESSAIS LIBRES 3

Scott Dixon et Justin Wilson complètent le top-5 juste devant le leader du championnat Helio Castroneves. Tristan Vautier se classe 13e devant Briscoe, le tenant du titre, et Power ! Le troisième français engagé, Simon Pagenaud n’a pas pu faire mieux que le 17e chrono sur sa Dallara à moteur Honda.

La séance de qualification devrait être très disputée car elle sera une fois encore décisive sur ce circuit très vallonné de Sonoma.

Si vous l’avez manquée, n’hésitez pas à télécharger notre nouvelle émission 100% IndyCar Series : GASOLINE ALLEY.

elementum massa ut porta. Nullam facilisis ut nunc