Franchitti en pole position, doublé pour Ganassi !

Avec neuf vainqueurs différents en quatorze courses l’IZOD IndyCar Series est plus que jamais disputée et ce n’est pas fini puisque l’écossais Dario Franchitti, qui ne s’est toujours pas imposé, pourrait devenir le dixième pilote à inscrire son nom au palmarès de la série cette année.

Le quadruple Champion de la série partira de la pole position (pour la troisième fois de sa carrière en Californie. Ndlr) devant son équipier Scott Dixon pour une course de 85 tours sur le circuit de Sonoma. Le pilote de la Dallara DW12 n°10 a signé un chrono de 1:17.5271 sec, soit 19 centièmes de mieux que Dixon, actuel second au championnat.

Le Chip Ganassi Racing qui a remporté les quatre dernières courses en date confirme son excellent niveau de forme, chose que confirme Franchitti qui pourrait avoir un rôle important pour son équipier :“Nous nous sommes concentrés à obtenir un bon résultat pour l’équipe. Je ferai tout pour aider Scott à remporter le championnat mais j’aimerais bien m’imposer ici.”

La troisième position sur la grille sera occupée par Will Power qui s’est qualifié juste devant Ryan Hunter-Reay, actuel troisième du championnat et seul pilote Andretti Autosport présent dans ce Firestone Fast 6 au milieu des pilotes Ganassi et Penske… En effet, l’Américain s’élancera devant le leader du championnat, Helio Castroneves, et Charlie Kimball le dernier vainqueur en date à Mid-Ohio.

Simon Pagenaud, le premier français est dixième, deux places devant Sébastien Bourdais. Il devance son équipier, Tristan Vautier, de quatre places alors que le tenant du titre sur ce circuit, Ryan Briscoe, ne s’élancera qu’en vingt-deuxième position… Une séance de warm-up de 30 minutes est prévue ce soir alors que la course débutera à 16h00 (22h00 heure française).

N’hésitez pas à télécharger notre nouvelle émission 100% IndyCar Series : GASOLINE ALLEY.

risus. fringilla ipsum in pulvinar lectus ante. diam id